[tuto] mediatracker pour mettre des stands
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Madman
BabsolunE
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[tuto] mediatracker pour mettre des stands
ATTENTION, ce tuto a été réalisé pour TMN, depuis TMNF il faut desactiver le respawn dans les reglages de votre serveur, pour eviter que le MT s'annule sur un respawn.
but du jeu : realiser des stands facilement, sans images, qui parfois ont du mal a etre telechargées par les joueurs et donc peuvent gener
J'ai prevu un temps de 3.30, mais il peut etre modifié, si vous trouvez trop court
Tout d'abord faites une jolie map modlap avec des stands et validez la sur un tour (ça suffit pour l'instant)
puis cliquez sur la camera et "editer" de "pendant le jeu"
vous entrez alors dans le mediatracker, et au lieu de jouer avec les cameras comme dans le super tuto de Mad on va simplement ajouter 2 clips de textes
clip n°1
donc... cliquez sur "ajouter un clip"
vous etes alors dans le mode "declencheur" (vous pouvez bouger la camera avec les fleches de direction et le clic droit de la souris)
posez votre 1er declencheur sur la ligne de depart, avec le clic gauche, puis sortez de ce mode en cliquant sur le cube 3D a coté de "ajouter un clip"
on va maintenant ajouter du texte
"ajouter piste" (comme pour les camera) choisissez "texte"
comme pour la camera de Mad il faut determiner les emplacements du texte en debut ET en fin de Block
la suite en image, respectez les reglages
piste FUEL
piste 00-
piste 25-
piste 50-
piste 75-
piste 100-
piste warning
ici on va modifier legerement la taille du texte dans le temps
debut
fin
piste barre de niveau
ici on va deplacer le texte dans le temps
debut 0:00.00
ajoutez une clef a 03:30.00
fin= reglage de la clef
piste FUEL EMPTY(j'ai mis l'adresse du forum)
piste opaque
ici on va jouer sur l'opacité, pour cela on va choisir "transition flou" au lieu de texte
debut 3:10.00
ajoutez une clef a 3:30.00
clip n°2
ajouter un clip
le declencheur doit etre positionné a peu pres au mileu de la ligne des stands pour que les petits malins ne puissent pas "cuter"
ajouter une piste (1:00.00 pour etre tranquile)
voila il ne reste plus qu'a revalider la map sur le nombre de tour que l'on aura decidé (10 c'est pas mal)
facile hein ? environ 30min pour le realiser
a noter : le fait de mettre des stands ne permet pas de mettre le systeme anti-reverse
but du jeu : realiser des stands facilement, sans images, qui parfois ont du mal a etre telechargées par les joueurs et donc peuvent gener
J'ai prevu un temps de 3.30, mais il peut etre modifié, si vous trouvez trop court
Tout d'abord faites une jolie map modlap avec des stands et validez la sur un tour (ça suffit pour l'instant)
puis cliquez sur la camera et "editer" de "pendant le jeu"
vous entrez alors dans le mediatracker, et au lieu de jouer avec les cameras comme dans le super tuto de Mad on va simplement ajouter 2 clips de textes
clip n°1
donc... cliquez sur "ajouter un clip"
vous etes alors dans le mode "declencheur" (vous pouvez bouger la camera avec les fleches de direction et le clic droit de la souris)
posez votre 1er declencheur sur la ligne de depart, avec le clic gauche, puis sortez de ce mode en cliquant sur le cube 3D a coté de "ajouter un clip"
on va maintenant ajouter du texte
"ajouter piste" (comme pour les camera) choisissez "texte"
comme pour la camera de Mad il faut determiner les emplacements du texte en debut ET en fin de Block
la suite en image, respectez les reglages
piste FUEL
piste 00-
piste 25-
piste 50-
piste 75-
piste 100-
piste warning
ici on va modifier legerement la taille du texte dans le temps
debut
piste barre de niveau
ici on va deplacer le texte dans le temps
debut 0:00.00
ajoutez une clef a 03:30.00
fin= reglage de la clef
piste FUEL EMPTY(j'ai mis l'adresse du forum)
piste opaque
ici on va jouer sur l'opacité, pour cela on va choisir "transition flou" au lieu de texte
debut 3:10.00
ajoutez une clef a 3:30.00
clip n°2
ajouter un clip
le declencheur doit etre positionné a peu pres au mileu de la ligne des stands pour que les petits malins ne puissent pas "cuter"
ajouter une piste (1:00.00 pour etre tranquile)
voila il ne reste plus qu'a revalider la map sur le nombre de tour que l'on aura decidé (10 c'est pas mal)
facile hein ? environ 30min pour le realiser
a noter : le fait de mettre des stands ne permet pas de mettre le systeme anti-reverse
Dernière édition par BabsolunE le Lun 27 Sep 2010, 06:58, édité 2 fois
Re: [tuto] mediatracker pour mettre des stands
mouarf il est pas video?
deçu :p
non bravo babso pour se jolie travail , j'ai pas tout lu parce que je s'avait deja le faire et que je fait plus de mapping ...
GG babso
deçu :p
non bravo babso pour se jolie travail , j'ai pas tout lu parce que je s'avait deja le faire et que je fait plus de mapping ...
GG babso
Re: [tuto] mediatracker pour mettre des stands
Exellent, ici j'apprend à faire beaucoup de chose en lisant vos sujets.
speedy- Formule 1
- Nombre de messages : 465
Age : 34
Localisation : quelque pars dans le 91
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: [tuto] mediatracker pour mettre des stands
tres bien babs ,tu tombes pil poil les fichiers "temps" GBX que ante m a envoyé pour mes maps nascar apparament n ont plus d url donc j ais un joli damier a la place
donc ton tuto vas bien m aider, merci et BRAVO !!!!!!!!!
mais bon va falloir que je me retape toutes les maps!!!
donc ton tuto vas bien m aider, merci et BRAVO !!!!!!!!!
mais bon va falloir que je me retape toutes les maps!!!
TOTOMAN- Dragster
- Nombre de messages : 1892
Age : 53
Localisation : ploufville
Date d'inscription : 22/10/2006
Re: [tuto] mediatracker pour mettre des stands
Bon tuto clair et précis
PS : mon pauvre toto c balot ça
PS : mon pauvre toto c balot ça
tilteur- Admin
- Nombre de messages : 2736
Age : 40
Localisation : Villedieu-les-Poêles (50)
Date d'inscription : 16/11/2006
Re: [tuto] mediatracker pour mettre des stands
merci babs trop cool pour mes maps pour notre futur serveur modstand(si c toujours d'actualité?) 8 tours c pas mal non
jb.wrc alias pastaga.wrc- Dragster
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Localisation : la valette
Date d'inscription : 14/11/2006
Re: [tuto] mediatracker pour mettre des stands
serveur BST ForEver (alias BST Test) pour voir le resultat
map : $f80Babso$0f0Stand$00001
8 tours ça nous fait un seul arret, avec 10 ça fait un ou deux arrets selon le niveau du joueur, mais 8 etait mon premier choix, a debattre
map : $f80Babso$0f0Stand$00001
8 tours ça nous fait un seul arret, avec 10 ça fait un ou deux arrets selon le niveau du joueur, mais 8 etait mon premier choix, a debattre
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