SLR 722
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SLR 722
Hello les coupains
SLR 722 de Mercedes Benz, une supercar magnifique (enfin pour moi )
Alors j'ai voulu l'importer dans TMUF à partir de NFS Most Wanted, maintenant qu'elle est utilisable je la partage pour ceux qui aiment et que ça intéresse.
-Le modèle 3D c'est une SLR + wide body + spoiler +jantes ADR (options ajouté dans NFSMW), cela donne une caisse un peu plus racing, je n'ai pas réalisé le modèle 3D de la voiture c'est EA je n'ai fait qu'un import depuis le jeu NFS MW.
-Le skin est basic, couleur noir uniforme, car je suis pas très bon là dedans , et que finalement ça lui va bien, elle passe au painter de TM quand même.
Screenshots:
Et le zip pour l'utiliser dans TM >ici<
Voili voilou, Have Fun!
SLR 722 de Mercedes Benz, une supercar magnifique (enfin pour moi )
Alors j'ai voulu l'importer dans TMUF à partir de NFS Most Wanted, maintenant qu'elle est utilisable je la partage pour ceux qui aiment et que ça intéresse.
-Le modèle 3D c'est une SLR + wide body + spoiler +jantes ADR (options ajouté dans NFSMW), cela donne une caisse un peu plus racing, je n'ai pas réalisé le modèle 3D de la voiture c'est EA je n'ai fait qu'un import depuis le jeu NFS MW.
-Le skin est basic, couleur noir uniforme, car je suis pas très bon là dedans , et que finalement ça lui va bien, elle passe au painter de TM quand même.
Screenshots:
Et le zip pour l'utiliser dans TM >ici<
Voili voilou, Have Fun!
Kiko- Formule 1
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Re: SLR 722
a ouai pas moche la bête
puis NFS MW
puis NFS MW
tilteur- Admin
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Re: SLR 722
Comment ta fait pour passez de NFS sur TMn ?!
Ca m'intéresse fortement ça!!!!
Ca m'intéresse fortement ça!!!!
Dups- Dragster
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Localisation : Libourne
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: SLR 722
Gros GG Kiko
Sybic- Dragster
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Date d'inscription : 24/04/2007
Re: SLR 722
Ajoutez sur le manialink,
Kiko
Kiko
JB- Formule 1
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Date d'inscription : 07/12/2006
Re: SLR 722
Merci les gars
-Carpark: mouai pas tout de suite manque quelques éléments pour qu'ils l'acceptent, ils sont assez "pointilleux"...on verra
-Le modèle est récupéré comme depuis d'autres jeux,tu as aussi des sites ou des modélisations en tout genres sont disponibles gratuitement pour beaucoup des modèles (turbosquid, dmi...) et de très bonnes qualité aussi. Après le plus gros c'est de nettoyer, séparer et surtout depliage UV pour permettre le skining ... avec Blender pour tous ça, car depuis quelques mois un mec sur carpark (merci glaucobacchi) a fait un script pour eviter d'avoir à utiliser 3dsmax...
-Le skin si tu veux tu peux essayer dans l'idée de celui là 722 GT ici c'est celui que j'aurai aimé pouvoir faire car même si le modèle n'est pas la replique exacte ça se rapproche assez, et un skin BST biensur, qui colle à l'esprit GT de la voiture en même temps.
Bon courage pour le skinning j'espere que le dépliage uv ira. Les Wireframes si ça peu aider.
-Carpark: mouai pas tout de suite manque quelques éléments pour qu'ils l'acceptent, ils sont assez "pointilleux"...on verra
-Le modèle est récupéré comme depuis d'autres jeux,tu as aussi des sites ou des modélisations en tout genres sont disponibles gratuitement pour beaucoup des modèles (turbosquid, dmi...) et de très bonnes qualité aussi. Après le plus gros c'est de nettoyer, séparer et surtout depliage UV pour permettre le skining ... avec Blender pour tous ça, car depuis quelques mois un mec sur carpark (merci glaucobacchi) a fait un script pour eviter d'avoir à utiliser 3dsmax...
-Le skin si tu veux tu peux essayer dans l'idée de celui là 722 GT ici c'est celui que j'aurai aimé pouvoir faire car même si le modèle n'est pas la replique exacte ça se rapproche assez, et un skin BST biensur, qui colle à l'esprit GT de la voiture en même temps.
Bon courage pour le skinning j'espere que le dépliage uv ira. Les Wireframes si ça peu aider.
Kiko- Formule 1
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Localisation : 01
Date d'inscription : 26/12/2006
Re: SLR 722
gg a toi kiko pour le skin, et pour tes explixations, moi je nettoie la voiture au carwash, je peux pas m en separer, je deplie qu une feuille de papier et blender ca me dit rien du tout ou alors je crois que c est le nom du robot dans futurama :lol3: :lol3: :lol3: :lol3:
bon voila j ais debité mes conneries suis content , je sors
bon voila j ais debité mes conneries suis content , je sors
TOTOMAN- Dragster
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Localisation : ploufville
Date d'inscription : 22/10/2006
Re: SLR 722
+1 toto moi je vais chez éléphant bleu sa trompe est puissante
un blender c pas un robot pour mixer soupe et autre jus d'orange
ok
ps: gg kiko quand même
un blender c pas un robot pour mixer soupe et autre jus d'orange
ok
ps: gg kiko quand même
jb.wrc alias pastaga.wrc- Dragster
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Localisation : la valette
Date d'inscription : 14/11/2006
Re: SLR 722
Et moi je met de la crème indice 65 pour les UV :lol3:!!...
GG Kiko
GG Kiko
Dups- Dragster
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Localisation : Libourne
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: SLR 722
argh les wireframes
bon pas grave, j'avais reussi a refaire le diffuse (16Mo en bmp aeration et aileron typés carbon) et son alpha (16Mo bmp, aeration et aileron en mat)
tu aurais le lien carpark pour le script blender ?
j'ai essayé de faire le layer, c'est chaud bouillant, je vais voir ce que je peux tirer des wf
en tout cas super boulot, pas un seul soucis niveau UV, tout est en place
bon pas grave, j'avais reussi a refaire le diffuse (16Mo en bmp aeration et aileron typés carbon) et son alpha (16Mo bmp, aeration et aileron en mat)
tu aurais le lien carpark pour le script blender ?
j'ai essayé de faire le layer, c'est chaud bouillant, je vais voir ce que je peux tirer des wf
en tout cas super boulot, pas un seul soucis niveau UV, tout est en place
Re: SLR 722
................. suis bouche bé gg babs
jb.wrc alias pastaga.wrc- Dragster
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Localisation : la valette
Date d'inscription : 14/11/2006
Re: SLR 722
"you wash it, you wash it, you rince you rince, three time..."
Babso
La page suivante est un tuto de glaucobacchi, à la ligne "get the tools" il y a un lien pour le script, et la page complète: http://en.tm-wiki.org/wiki/Modding_with_freeware
Sur carpark un des post de glaucobacchi: http://www.trackmania-carpark.com/forum/viewtopic.php?t=5637
PS: La crème il faut de la marque unwrap indice 2048 sinon ça couvre pas assez.
Babso
La page suivante est un tuto de glaucobacchi, à la ligne "get the tools" il y a un lien pour le script, et la page complète: http://en.tm-wiki.org/wiki/Modding_with_freeware
Sur carpark un des post de glaucobacchi: http://www.trackmania-carpark.com/forum/viewtopic.php?t=5637
PS: La crème il faut de la marque unwrap indice 2048 sinon ça couvre pas assez.
Kiko- Formule 1
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Localisation : 01
Date d'inscription : 26/12/2006
Re: SLR 722
lol
tout a fait ça le wash it rince mais plutot 1000 000 times
je m'attaque au ProjShad.dds
merci pour le lien, je m'y attaquerai a mon prochain modele
tout a fait ça le wash it rince mais plutot 1000 000 times
je m'attaque au ProjShad.dds
merci pour le lien, je m'y attaquerai a mon prochain modele
Re: SLR 722
Eh les gars !!! vous parlez quelle langue là ???
ok je
ok je
Sybic- Dragster
- Nombre de messages : 1875
Age : 53
Localisation : Nancy et environs
Date d'inscription : 24/04/2007
Re: SLR 722
lol
alors pour syb
le projshad c'est un fichier image qui represente l'ombre de la voiture sur le sol
Le uv c'est une sorte de mise a plat du modele 3D
comme en cours de travaux manuels en 5eme, fabriquer un Dé a partir d'une feuille de papier mais a l'envers, partir du Dé pour se retrouver avec une feuille. Cette feuille s'apelle le wireframe que l'on enregistre sous le nom de Diffuse ( le diffuse.dds que tu retrouve dans l'archive de la voiture) et permet d'afficher ou de changer le skin (la peinture) de la voiture
le template, c'est un ombrage des lignes principales de la voiture afin de bien mettre en evidence les differents details
voila voila il y a plein de termes encore mais c'est deja bien là
alors pour syb
le projshad c'est un fichier image qui represente l'ombre de la voiture sur le sol
Le uv c'est une sorte de mise a plat du modele 3D
comme en cours de travaux manuels en 5eme, fabriquer un Dé a partir d'une feuille de papier mais a l'envers, partir du Dé pour se retrouver avec une feuille. Cette feuille s'apelle le wireframe que l'on enregistre sous le nom de Diffuse ( le diffuse.dds que tu retrouve dans l'archive de la voiture) et permet d'afficher ou de changer le skin (la peinture) de la voiture
le template, c'est un ombrage des lignes principales de la voiture afin de bien mettre en evidence les differents details
voila voila il y a plein de termes encore mais c'est deja bien là
Re: SLR 722
Merci grand maitre
Sybic- Dragster
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Localisation : Nancy et environs
Date d'inscription : 24/04/2007
Re: SLR 722
c'est très interessant tous sa
lanabelle- monstercar
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Localisation : france
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: SLR 722
Parlant de template , le prelight je ne sais pas comment le faire avec Blender. Les 3dsmax-iens le font dans 3dsmax direct mais blender... tu sais Babso? .
Le projshad Syb c'est aussi les dessins projetés au sol qu'on voit derrière certaines voitures.
Le projshad Syb c'est aussi les dessins projetés au sol qu'on voit derrière certaines voitures.
Kiko- Formule 1
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Age : 41
Localisation : 01
Date d'inscription : 26/12/2006
Re: SLR 722
ok merci pour le vocabulaire les amis
Moi j'ai un super projshad que m'a concocté Madounet :
"syb pgm" merci à lui
Moi j'ai un super projshad que m'a concocté Madounet :
"syb pgm" merci à lui
Sybic- Dragster
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Age : 53
Localisation : Nancy et environs
Date d'inscription : 24/04/2007
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